Journée de club – Clos des Chevaliers

Pour la neuvième fois nos membres du club ont eu la chance de passer une journée de club extraordinaire sur notre domaine. Cette année les invités ont eu la possibilité de participer aux vendanges.
Après une matinée dure dans le vignoble il y avait la récompense avec une brisolée, une dégustation commentée par notre conseillère en vins, Ruth Buri et avec le patron Patrick. De plus nos membres du club ont pu assister à l’encavage du raisin qu’ils avaient vendangé eux mêmes.
Voici quelques photos de cette journée.

Une Brisolée pour se faire du bien.

 

 

La Tavolata 2019 était simplement magique!

Les 370 participants ont été enchantés par la météo parfaite et par le menu 6 plats avec des vins excellents au milieu des vignes dans le parc naturel Pfyn-Finges.

 

SAVE THE DATE pour la Tavolata 2020 le 22 Août 2020.

 

Vin du mois: Chaque mois un autre vin est en action “6 pour 5”

Depuis Avril 2019 nous offrons un “vin du mois”  à notre clientèle en action spéciale.
Pour chaque commande de 6 bouteilles la sixième est gratuite

 

Les nuits froides, avec le risque de gel!  

Chaque année, entre fin avril et mi-mai, les vignes sont renouvelées. Les sarments commencent à pousser et les vignes produisent de la végétation qui porte déjà des fruits non fécondés. Lorsque le thermomètre descend en dessous de 0 degré pendant cette période, les pousses gèlent et meurent. Cela signifie pour nous que nous aurons une récolte plus faible ou, dans le pire des cas, aucune récolte du tout. Pour éviter cela, les températures dans les vignobles sont légèrement augmentées avec des bougies ou des générateurs à gaz chaud.

        (Avril/Mai 2019)

Il y a une semaine, les risques de gel étaient très importants. Pour notre œnologue Christian Gfeller et notre maître de chai Phillippe Noth, cela signifie une mobilisation dès 2 heure du matin afin d’allumer les bougies, jusqu’à 7 h afin de surveiller le danger qui accompagne le lever du jour. Au cours de cette nuit, on a mesuré -2 degrés à certains endroits. Cette action a permis d’augmenter la température dans les parcelles de vigne de manière à ce que les jeunes rameaux ne soinent pas endommagés.