Présentation

Accueil. Histoire. Sites. Centre.

Notre domaine viticole, c’est toute notre vie. Ce lieu merveilleusement ensoleillé dans les vignobles de Salquenen nous inspire tous les jours, spécialement à l’automne lorsque les feuilles de vigne prennent des teintes lumineuses et saturées et que le raisin arrive à maturité.

Depuis 2008, Patrick Z’Brun et son équipe insufflent un nouvel esprit à ce domaine viticole empreint de noblesse – un immense héritage: les Vins des Chevaliers se sont envolés un jour dans le monde entier à bord de Swissair.

Oswald Mathier a fondé en 1936 la société «Vins des Chevaliers». Doté d’une intuition infaillible pour détecter les tendances futures, il a entamé une œuvre de pionnier. Seul Valaisan à l’École fédérale de Montagilbert à Lausanne, il a suivi des cours spécialisés, a introduit le remplissage aseptique à froid des bouteilles dès les années 40 et a développé la taille de la vigne en Guyot. Il a creusé le sol très profondément selon une technique révolutionnaire. Les autres viticulteurs ont tout d’abord manifesté leur étonnement, puis ont reconnu l’évolution de la qualité.

Activité débordante, idées, esprit d’entreprise et avant tout, enthousiasme pour le vin: le non-conformisme est de retour en la personne de Patrick Z’Brun. Ce dernier connaît les racines sur lesquelles se fonder pour développer des conceptions visionnaires en collaboration avec son équipe.