Shop

Caisse en bois 6 × Petite Arvine «Altimus»

Un vin blanc comme un pilier dans une cathédrale gothique : dynamique, tendu, franc, sans maniérisme, les pieds sur terre et très équilibré.

La Petite Arvine est une très ancienne variété autochtone de cépage blanc, que l’on peut trouver seulement en Valais et en Vallée d’Aoste. 190 hectares de cette variété délicate et rare sont plantés en Valais, que l’on trouve que sur les terrasses les plus ensoleillées.

Notes de dégustation :

Robe jaune-verte, claire. Agrumes, brioche et zeste de citron. Un nez qui laisse présager un vin assez tendre. En bouche, il n’en est rien : on est surpris par une acidité fraiche et dynamique qui confère une magnifique verticalité au vin. A l’intérieur de cette trame vertigineuse s’entremêlent fruits exotiques et minéralité. Quelques tanins fins donnent de la structure tactile au toucher de bouche. Finale vibrante. Frais, très sec, avec beaucoup d’éclat. Un vin tout simplement beau, qui saura contenter les esthètes.

Robert Parker 89 points

+

CHF 204,00 TTC

En savoir plus
Cépage
Petite Arvine
Alcool
13.5% Vol.
Garde
Mindestens 5 Jahre haltbar.
Température de service
8°C bis 12°C
Accords gourmands
Am besten zu rohen, geräucherten oder pikant gewürzten Fischgerichten, zu Currys, geräuchertem Schinken, zu kräftigem Gemüse und zu Frischkäse.
année
2016
Provenances
Leuk, Salgesch, Lens, Venhône und Chamoson. Karge und steinige Böden.