Shop

Caisse en bois 6 × «W» Assemblage Rouge

Un feu d’artifice. D’abord compact, longiligne et serré, ce vin se développe sur une véritable explosion qui mêle complexité, dynamique et concentration. Assemblage original et inspiré. L’assemblage de Gamaret, Merlot et Cabernet Sauvignon, initialement surprenant, débouche sur quelque chose de tridimensionnel et de parfaitement cohérent. Grand vin complet qui fait un pied de nez à ce millésime compliqué en Valais.

Robe profonde, rubis à reflets noirs. Nez complexe, empyreumatique, aux nuances d’épices douces, de réglisse et de bois de santal. Le palais, structuré et profond, est en résonnance : après une entrée en bouche large et puissante, le vin se dévoile par paliers pour aboutir à un ensemble équilibré à la trame serrée qui va lui permettre de vieillir en toute sérénité. Comme au nez, une farandole d’arôme épicés, herbes sèches, garrigue et fruits noirs dansent au diapason. Longue finale ferme et multidimensionnelle.

Robert Parker 90 points (millésime 2013)

+

CHF 348,00 TTC

En savoir plus
Cépages
Gamaret, Merlot & Cabernet Sauvignon
Alcool
14.0% Vol.
Garde
Langes Reifepotential von 15 bis 20 Jahren.
Température de service
16°C
Accords gourmands
Un allié de choix pour tous les plats relevés d’agneau et de chasse, le bœuf miso ou Sichuan. Également un vin de méditation.
année
2014
Provenances
Chippis, Varen, Vétroz et Salquenen. Sols calcaires, caillouteux ou schisteux.